Nicolas HULOT

Il se fait allumer par les "verts" et assimilés parce qu'il n'attaque pas le nucléaire et est sponsorisé par Total et qui qualifient son action d'écologie "light". En ce qui concerne l'éolien industriel N.Hulot n'a visiblement pas approfondi la question. Pour lui l'éolien industriel reste une énergie renouvelable. Il lui faudrait un petit recyclage du type "l'éolien industriel pour les nuls". En plus il n'y a pas moyen de le contacter directement et il faut dialoguer avec des membres de sa fondation qui ne se prononcent pas à sa place sur des questions épineuses.

_________________________________________________

Tout ce que N.Hulot a dit sur l'éolien industriel est donné ci après:

1- le 8 novembre 2006, lors de l'émission de Radio Monte Carlo de 10h à 12h, animée par Jean-Jacques Bourdin : "Evidemment que je suis pour les éoliennes MAIS pas tel qu'on le fait actuellement...Parce que l'on vient dire aux maires : ça va être pour vous une rente et c'est le seul motif de décision. Il faut faire des champs d'éoliennes dans des paysages industriels sur lequel ça apportera, peut-être, un supplément de caractère mais pas mîter le paysage et dès lors, encore une fois, parce que je suis d'accord que ça a un impact visuel et parfois sonore...."

2-sur son site "il faut optimiser l'éolien"

3-dans son livre, page 87 il dit à peu de chose près : " Malgré son intermittence, on estime que l’éolien pourrait fournir 10% de notre consommation d'électricité. Cela nécessitera une forte emprise au sol"

________________________________________________

Lire la lettre ouverte de "Sauvons le climat" à N.HULOT

retour